Nouvelle Formule bis repetitas !

Nouvelle Formule bis repetitas !

Après le franc succès rencontré par la première édition de l’Open Nouvelle Formule en 2013, c’est parti pour la seconde édition qui se tiendra le weekend du 25-26 octobre 2014. Pour cette 22e édition, l’Open D’Escalade Grand Prix d’Annemasse, épreuve organisée par le Club Alpin Salève Annemasse, réunit petits et grands au gymnase Robert Sallaz pour s’affronter, grimper, partager et s’amuser en avec les activités ouvertes au public: slackline, tyrolienne, école de nœuds…
Les principes restent les mêmes : les plus aguerris devront faire leurs preuves sur les Blocs, tandis que les plus jeunes se départageront tout au long de la journée sur les Difficultés.

Une Nouvelle Formule bien rodée…

Inaugurée en 2013 la nouvelle formule avait rencontré un vif succès, auprès des compétiteurs et du public, puisque cette version de l’Open permettait à tous de découvrir de nouvelles activités et de participer aux différents ateliers mis en place. C’est donc avec confiance que l’équipe d’organisation repart sur les mêmes bases : deux épreuves (qualification et finale) pour chaque catégorie d’âge et des activités découvertes pour toutes et tous !
Tandis que les plus jeunes (catégorie Microbes à Benjamins) disposeront de huit minutes pour boucler chacune des  voies de leur épreuve de “Difficulté”, les plus aguerris (des Minimes aux Vétérans) auront la journée de samedi pour venir à bout des  Blocs réalisés par nos ouvreurs professionnels recrutés pour l’occasion. Dimanche, les Blocs seront corsés et le temps minuté. Pression quand tu nous tiens…
Qualifications le samedi, finales le dimanche ; les prétendants à la première place devront faire preuve de tactique et d’ingéniosité pour se placer en tête de classement… Sans pour autant épuiser leurs réserves de force : ils auront grandement besoin pour espérer monter les marches du podium à la fin du weekend.

Pour des compétiteurs super motivés

Les dates du 25-26 octobre ont été choisies cette année pour accueillir un maximum de participants. Avec des inscriptions limitées à 250 concurrents, les premiers inscrits (valables sur le site internet de l’Open) seront les premiers servis.
Avec une trentaine de compétiteurs par catégorie, il s’agira de faire preuve d’une grande efficacité pour espérer se placer en tête des groupes des Microbes, Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors et Vétérans. Mais l’escalade étant avant tout un sport de convivialité, cette année, une petite nouveauté permettra à tous de repartir avec un titre de gagnant : un tirage au sort sera organisé le dimanche, pour donner une chance à chacun de remporter un lot motivant fourni par nos partenaires et un super souvenir de cet Open 2014 !

Esprit sportif et convivialité au rendez-vous

Encore une fois, les familles et autres membres du public ne seront pas en reste : ils pourront s’essayer à de nouvelles disciplines telles que Slackline, descente en rappel, tyrolienne ou école de nœuds… Le but recherché est évidemment de s’initier à de nouvelles sensations, et peut-être découvrir une nouvelle passion!

La parole à… Lise, coordinatrice de l’événement

En tant que coordinatrice, j’ai le plaisir d’annoncer cette 22e édition de l’Open d’Escalade Grand Prix d’Annemasse dans sa nouvelle version. Cet événement est très important pour les concurrents et dans la vie de notre club. Qu’ils soient randonneurs, alpinistes ou grimpeurs… toutes les forces vives du CAF Annemasse se coordonnent afin que nous retrouvions l’émulation et la convivialité bien connue de cette belle compétition. À vos agendas : l’Open d’Escalade Grand Prix de la ville d’Annemasse se disputera le 25-26 octobre 2014. Que vous souhaitiez relever le challenge, profiter des activités ludiques, ou assister à ce superbe spectacle, le gymnase Robert Sallaz sera le lieu de rendez-vous !

Texte : Julie Seguin