Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions sont ouvertes

Dès aujourd’hui, mercredi 10 septembre, les inscriptions à l’Open d’Escalade d’Annemasse sont ouvertes. Jeunes et moins jeunes auront encore quelques semaines pour se préparer à affronter les surprises que leur réservent les organisateurs de la compétition, qui ont décidé de corser un peu la partie.

Avec quelques nouveautés ajoutées à la formule 2013, le Grand Prix d’Annemasse fera du gymnase Robert Sallaz un terrain de jeu amélioré pour les plus jeunes, qui se mesureront dans un Contest. Du côté des plus grands, les Blocs rehaussés leur donneront sûrement un peu plus de fil à retordre : avec 30 à 50 cm de plus, les ouvreurs du Club Alpin Salève Annemasse vont chercher à tirer le meilleur des participants, à chaque étape de leur progression.

Un Contest pour les jeunes : plus de grimpe… Et plus de fun !

Les nouveautés touchent d’abord les microbes, poussins et benjamins : dans la version 2013, ils devaient attendre leur tour et terminer leur voie avant de pouvoir en essayer une autre. Cette année, l’équipe d’organisation souhaite avant tout que l’expérience soit ludique : les plus jeunes pourront tenter autant de voie qu’ils le souhaitent, à volonté, voies qui iront en difficulté croissante… Avec une condition toutefois : s’ils chutent, ils devront faire la queue derrière les autres avant de réattaquer sur la voie de leur choix. Tous pourront ainsi donner leur maximum à chaque montée, en s’essayant à tous les niveaux. Ceux qui seront allés le plus loin dans la difficulté seront qualifiés pour le lendemain.

Des Blocs rehaussés… Et plus de difficultés pour les grands !

Les jeunes ne sont pas les seuls à bénéficier des nouveautés. Pour les plus vieux, les ouvreurs ont vu grand, dans tous les sens du terme : ils proposent une vingtaine de Blocs rehaussés, pour offrir 30 à 50 cm de hauteur supplémentaire. Chacun devra faire preuve de tout son sang-froid pour conserver l’esprit alerte et un maximum d’énergie pour venir à bout des Blocs et ainsi faire partie des huit finalistes qui se départageront le dimanche.

Ambiance ludique et découvertes pour tous

Le Dimanche 26 Octobre, les participants auront non seulement une heure de sommeil en plus avant de débuter les épreuves (hé oui, on passe à l’heure d’hiver !), mais également la possibilité de terminer la journée avec le sourire ! Les activités ludiques seront de nouveau au rendez-vous: Slackline, Tyrolienne, mais aussi Dry Tooling (escalade avec piolets sur une voie équipée de prises spéciales) et Table Boulder (une table sur laquelle on fait preuve de force et d’équilibre pour évoluer à l’horizontale ou à la verticale -à voire sur Youtube, ça vaut le coup d’œil !-). Si vous êtes public vous pourrez venir vous amuser dès le début d’après-midi, si vous êtes compétiteur du Bloc, il faudra choisir entre gravir le podium ou se faire plaisir sur les ateliers !

Les partenaires fidèles au rendez-vous

Enfin, pour couronner l’Open d’Escalade, nos partenaires ont cette année encore répondu présents : de nombreux lots récompenseront les gagnants de chaque catégorie, et pour encourager tout le monde à participer, un tirage au sort aura lieu pour permettre à tout un chacun de repartir avec un beau lot.

Inscriptions

250 participants maximum
Inscriptions à partir du 10 Septembre 2014 sur le site de l’Open d’Escalade d’Annemasse http://openescalade.clubalpinannemasse.fr

  • 12€ pour les Microbles, Poussins et Benjamins
  • 18€ pour les Minimes, Cadets, Juniors, Seniors et Veterans

Les bénévoles sont toujours les bienvenus, manifestez-vous si vous souhaitez faire partie de l’équipe.