Avis de grosse chaleur au gymnase Robert Sallaz à Annemasse

Avis de grosse chaleur au gymnase Robert Sallaz à Annemasse

Attention à tous les habitants de Haute-Savoie : Tandis qu’une vague de pluie se dirige vers Annemasse et empêchera tous les sportifs de s’adonner à leurs activités préférées dès le vendredi 24 Octobre, on constate la formation d’un microclimat au gymnase Robert Sallaz prévu pour le weekend du 25 et 26 Octobre. Si les météorologues s’interrogent quant à ce phénomène inédit, les organisateurs de l’Open d’Escalade Grand Prix d’Annemasse sont, eux, enchantés de cette situation, et prévoient une recrudescence des inscriptions.

Une situation alarmante ?
Autour de cette information, les rumeurs vont déjà bon train : d’un côté, certains n’hésitent pas à accuser ouvertement le Club Alpin Salève Annemasse de manipulations dangereuses pour l’environnement, tandis que d’autres n’y voient qu’un sujet de plaisanterie. Faut-il s’alarmer ? A priori, les spécialistes nous confirment qu’il s’agit d’un pur hasard du calendrier, et qu’aucune inquiétude ne devrait naître de la situation.
Mais alors, à quoi peut-on s’attendre de la part des organisateurs du Grand Prix d’Annemasse ?
Avant tout : de la nouveauté ! Les Blocs seront rehaussés, la difficulté sera un peu plus poussée, et les jeunes pourront grimper à volonté sur les voies qui leur sont réservées.

Préparation intensive et motivation des troupes !
Alors que certains n’ont pour le moment que la météo en tête, les bénévoles du CAF n’ont pas chômé. Vendredi le mur d’escalade a été entièrement déséquipé et ce week- end le nouveau bloc a été érigé. Les ouvreurs peuvent donc maintenant s’atteler à ouvrir les voies et les blocs. Ils ont toute la semaine pour peaufiner les subtilités qui vous seront proposées.
Du côté des animations libres, la ‘slackline’ et la ‘table boulder’ sont arrivées, tout comme les nombreux lots de nos partenaires.
Ils ne restent plus au CAF Annemasse que quelques petits détails à régler pour accueillir, dans les meilleures conditions possibles, les concurrents samedi 25 octobre au petit matin.

Mais alors, qui fait quoi pendant ce weekend d’Open ?
Pour résumer, les personnes réunies au gymnase Robert Sallaz les Samedi 25 et Dimanche 26 Octobre 2014 se classeront en huit catégories distinctes :
Tout d’abord, deux types de participants : les « jeunes », Microbes, Poussins et Benjamins qui devront se départager dans un Contest sur des voies qui iront en difficulté croissante. Pour eux, un maximum de voies pour un maximum de fun ! Tant qu’ils ne chutent pas, les jeunes pourront continuer à grimper, et emmagasiner les points pour être qualifiés pour le lendemain.
Les « adultes » de leur côté, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors et Vétérans auront largement à faire… Une vingtaine de Blocs rehaussés les attendent, et ils devront en venir à bout… En tenant compte du chronomètre pour se placer en tête des classements, et revenir le dimanche.

Vous avez dit pression ?
Pas d’inquiétude cependant pour ceux qui ne se qualifieront pas le samedi, ils pourront se mêler à la troisième catégorie: les spectateurs, qui eux aussi seront gâtés: Dimanche, dès le début d’après-midi, ils pourront découvrir des activités ludiques, telles que Slackline, Tyrolienne, mais aussi Dry Tooling (escalade avec piolets sur une voie équipée de prises spéciales) et Table Boulder. Un bon moyen de se remettre des émotions du samedi et de terminer ce weekend dans la bonne humeur.
Enfin, pour gérer l’ensemble des opérations, les bénévoles attentifs et souriants garderont l’œil sur tout ce petit monde, pour que chacun reparte avec de supers souvenirs de ce 22e Open d’escalade Grand Prix d’Annemasse.

Alors, on y va ?