Open d’Escalade version 2.0.15

Open d’Escalade version 2.0.15

Vous l’attendiez tous… La 23e édition de l’Open d’Escalade Grand Prix d’Annemasse sera organisée par le Club Alpin Annemasse le week-end du 21-22 novembre 2015. À noter d’une croix rouge dans vos agendas.

Un Grand Prix musclé

Vous nous l’avez demandé. Vous allez être servis… Cette édition 2.0.15 marque le retour du Bloc pour tous et des Difficultés pour tous. En un mot comme en cent, vous n’allez pas vous ennuyer tout du long de la journée !

Samedi sera consacré aux qualifications. Contest de Bloc (plus de vingt à venir à bout) pour les Grands le matin alors que les plus Jeunes se retrouvent sur le mur. Et l’après-midi les organisateurs inverseront les rôles. Les Grands sur le mur (revisité entre temps par nos Ouvreurs) et les plus petits sur les Blocs. Vous l’aurez compris la polyvalence, la connaissance de soi et la gestion de l’effort seront les facteurs clé pour se classer dans les huit premiers afin de participer aux finales du dimanche.

Et le dimanche on recommence : Blocs et Difficultés obligatoires pour tous… enfin les heureux qualifiés. Le classement final se jouera par addition des deux scores. Autant dire que les muscles et les méninges seront mis à rude preuve.

Un dimanche familial

Pour la famille, les amis, les compétiteurs éliminés ou le public, le dimanche le Club Alpin Annemasse réédite son opération « Sensations Garanties » : slackline pour l’équilibre, via-cordata pour la coordination, tyrolienne pour le grand frisson… autant d’activités ludiques qui permettront de découvrir de nouvelles disciplines et, pourquoi pas, générer de nouvelles vocations !

Les efforts récompensés

Grâce à nos généreux partenaires, les podiums seront richement dotés. Un tirage au sort avec des lots de consolation sera opéré à l’issue de la remise des prix. Les heureux sélectionnés auront alors la possibilité de repartir avec un beau lot. Tout le monde, ou presque, est gagnant !