Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour le 23e Open d’Escalade Grand Prix d’Annemasse sont officiellement ouvertes. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde alors que seulement 250 places sont disponibles ! Premiers arrivés… premiers servis pour ce rendez-vous sportif qui se tiendra le week-end du 21 -22 novembre 2015.

Pour l’heure sont au rendez-vous les bénévoles du Club Alpin Annemasse ainsi que nos partenaires titres qui permettent, comme chaque année la tenue de cette épreuve tant attendue par la communauté de l’Escalade. Et croyez nous personne ne chôme en cette rentrée sportive…

Alors si le défi vous tente, que vous soyez habitués de l’Open d’Escalade Grand Prix d’Annemasse ou curieux de participer à cette épreuve toujours plébiscitée, rendez-vous sur notre site Internet dédié et dérouiller vos doigts (même plein de peuf) sur vos claviers…

http://openescalade.clubalpinannemasse.fr/open-2015/inscriptions/

Du sport en veux-tu en voilà !

Attendez-vous à des changements cette année : la double notation. Les Qualifications et les Finales se disputeront sur le Bloc et les Difficultés. Avec un programme plus condensé, mais aussi plus sélectif, les compétiteurs devront assurer un maximum dans deux disciplines distinctes, mais complémentaires : savoir venir à bout d’un bloc court, mais technique de quatre mètres de haut et garder de l’énergie pour grimper sur la voie tracée sur le mur de 15 mètres. D’un côté la résistance, de l’autre l’endurance. Dans les deux cas : de la technique obligatoire. Vos bras et vos cerveaux seront mis à rude épreuve sachez le… Mais grâce à nos Partenaires vous en serez récompensés croyez-nous bien. Et puis pour n’oublier personne, un tirage au sort de lots sera effectué parmi tous les concurrents.

Un week-end ‘découverte de l’escalade’

Mais l’escalade ce n’est pas que de la compétition. Bon nombre de pratiquants se retrouvent quotidiennement au pied de voies pour leurs seuls plaisirs d’être au grand air et de communier avec la nature.
Le Club Alpin Annemasse et ses CAFistes proposent donc tout au long du week-end un Passeport Grimpe pour, en parallèle de la compétition, vivre de nouvelles émotions en toute sécurité : slackline, via corda, tyrolienne, bouldertable… Si ces activités ludiques ne vous disent rien il ne tient qu’à vous de venir découvrir ces activités accessibles à tous, petits et grands, compétiteurs, familles et spectateurs. Et pour ne rien gâcher du spectacle, une démonstration de highline est en préparation. Mesdames, messieurs, retenez déjà votre souffle !,

Pour vous inscrire au 23e Open d’Escalade Grand Prix d’Annemmase c’est ici

http://openescalade.clubalpinannemasse.fr/open-2015/inscriptions/

Les inscriptions au Passeport Grimpe se feront sur place (gratuité pour les compétiteurs)