Point sur les inscriptions…

Point sur les inscriptions…

C’est dans 36 heures que s’ouvriront les portes du gymnase Robert-Sallaz d’Annemasse. Si vous ne l’avez déjà fait, vous avez donc encore 36 heures pour vous décider, vous inscrire au 20e Open d’Escalade du CAF Salève Annemasse et ainsi vous mesurer aux très nombreux compétiteurs attendus. Ils sont déjà 188. Franchiront-ils la barre des 200 ?

Place à la jeunesse !

Les Juniors (18-19 ans), les Cadets (16-17 ans), les Minimes(14-15 ans), les Benjamins (12-13 ans) et les Poussins (10-11 ans) représentent 85% des inscriptions. Autant de futurs champions, et parité filles et garçons comme il se doit en cette période électorale !

« Même s’il n’y a pas de têtes d’affiche, le niveau sera au rendez-vous de ce 20e Open d’Escalade du CAF Salève Annemasse, » précise Michel Januel, responsable Compétition & Ouvreurs. « Si les Seniors n’ont que peu répondu présents, la jeunesse, elle, sera bien représentée. Aujourd’hui la difficulté vient du fait qu’il y a des compétitions d’escalade tous les week-ends. Les corps ne peuvent plus suivre. Notre épreuve a été déplacée au dernier moment. Le 25-26 février était le seul week-end de libre dans le calendrier fédéral et national. Mais vous ne détrompez pas, les Jeunes assurons le spectacle et la qualité. Je m’en porte garant ! »

Si donc, pour cette édition, peu de têtes de série sont présentes, les CAF de Rhône-Alpes ont largement répondu présent à l’appel, jusqu’aux CAF de Manosque et d’Embrun qui ont répondu à l’appel. A noter aussi l’internationalisation de l’épreuve avec le club de Genève Escalade qui va franchir la frontière en force avec pas moins de 24 compétiteurs !

Et pendant ce temps-là …

Les bénévoles du CAF Salève-Annemasse s’activent et la préparation du gymnase Robert-Sallaz touche à sa fin. Après avoir déposé des prises, posé moquettes et tapis, installé le bloc en début de semaine, l’équipe des ouvreurs s’attelle à créer les voies, à imaginer les difficultés auxquelles seront confrontées les concurrents.

Michaël Beigbeder, président du CAF Salève Annemasse, tient à souligner leur travail exceptionnel: « L’Open d’escalade Salève-Annemasse est le 6e évènement sportif le plus important de la ville d’Annemasse. Cette année, nous fêtons le 20e Anniversaire de ce grand rassemblement inter générations, car là est la force de cet Open, une ouverture tout âge, pour tous ceux qui rêvent de se confronter aux meilleurs de ces disciplines maîtres que sont le bloc et les voies d’escalade.
Lorsque nos Anciens ont créé cet évènement, ils ne se doutaient pas que celui-ci serait perpétré pendant de longues années encore. À force de courage et de ténacité, des nouvelles équipes de bénévoles se sont formées très souvent sur le tas, mais toujours avec un grand enthousiasme et une très grande ferveur.
Il faut savoir également que pour beaucoup d’entre eux, fidèles depuis la création il y a 20 ans, n’ont jamais manqué un seul Open. C’est un peu leur “bébé”. Ils l’ont sans cesse amélioré.
En toute modestie, on peut parler d’un succès de l’Open d’escalade du Club alpin Salève-Annemasse, il n’y a qu’à voir le plébiscite rendu par le nombre et la présence de nos compétiteurs à cette épreuve qui, on le rappelle, est ouverte à tous.
Venez nombreux et si vous ne pouvez pas y participer, nous vous accueillerons comme bon public et vous pourrez encourager tous ces sportifs. Notre équipe de bénévoles à la cuisine et au bar sera là pour vous réserver le meilleur accueil.
Merci à tous pour ce merveilleux évènement. »